top of page

"Adamès" roman écrit par Camille Liberté, ma chronique complète




Hello les P’tits loups,

 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour vous parler de « Adamès » de Camille Liberté.

C’est un roman que je situe entre fantasy et romance.

 






La plume de Camille me présente son personnage principal Caroline, une jeune femme en dernière année de lycée. Elle vit avec sa mère et sa sœur dans un petit appartement. Des tensions régulières à propos du nouvel ami de leur mère qui est venu s’installer chez elles sont monnaies courantes. Par ses personnages j’aime beaucoup sa manière d’aborder le sujet des familles recomposées, les difficultés pour les enfants où adolescents de composer avec la personne choisie par le parent qui a la garde.


 



Caroline passe beaucoup de temps avec sa meilleure amie Emilie. Un beau jour son amie déménage, un mystérieux message lui donne rendez-vous un soir. Camille me présente James. Avec ce personnage l’histoire prend une autre tournure. J’ai adoré le virage prit par Camille, sa manière de faire évoluer son roman.



L’autrice m’a plongé dans une intrigue entre Stargate SG1 et Star Wars le tout enrobé de romance sur la fin. Tout de suite j’ai identifié James à Obi-Wan Kenobi. Dans cette nouvelle phase du roman Caroline m’a plus fait penser à Luke Skywalker, car Rey étant beaucoup plus rebelle et imprévisible que Luke.

Quel plaisir tout au long de ma lecture de suivre Caroline étudiante puis jeune Padawan.




La lecture a été prenante du début à la fin, d’étape en étape pas de coupure, de l’action, de la tendresse, une très belle recette qui m’a complètement envouté. Un roman court, qui ce li facilement.


Que dire de plus pour ce nouveau gros coup de cœur pour lequel je mets la note ⭐⭐⭐⭐⭐ /5 ?


Vivement la suite (sourires)








7 vues1 commentaire

1 commento


Merci beaucoup Thierry pour cette très belle chronique sur mon roman Adamès. Je découvre par la même occasion ton sublime blog 😍.

Mi piace
bottom of page