top of page

Attente De Guillaume Saint-Jean


Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vais vous présenter le recueil de poèmes « Attente » de Guillaume Saint-Jean.


À travers ce recueil, Guillaume Saint-Jean va nous faire découvrir un papa rock’n roll et une personne dévouée à son travail, tout ce qu'il y a de plus normal.

Guillaume a toujours ressenti le besoin de créer, à travers l’écriture, d’où « Attente », mais aussi la musique. Guillaume est bassiste. Il était donc logique que ses pensées bouillonnantes, débordantes, dévorantes, donnent naissance à ce recueil.





Vous allez découvrir à travers ce livre, une quête à travers la nature, les inégalités sociales, les angoisses d’un papa. Comment faire sa place dans une société en constante évolution et pourtant encrée dans l’ignorantisme ?

Dans ce recueil magnifiquement écrit de manière anticonformiste à la manière de Bukowski et de Bertrand Cantat (chanteur de Noir Désir), Guillaume a voulu créer, composer, réaliser, quelque chose de spécial, propre à sa personne, sans alexandrins ni rimes embrassées et toutes autres structures poétiques. Nous allons par moment retrouver ces règles dans la musicalité des textes.


Je vous souhaite une très bonne lecture et découverte de "Attente"


Bonne soirée a toutes et tous.


Note a ce recueil ⭐⭐⭐⭐⭐/5

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page