Hello les petits loups,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture,
Le roman arthurien de Morgane Muller « Avalon ».
La plume de l’auteure m’a transportée dans la forêt de Brocéliande. J’ai ressenti sa très bonne connaissance de cette forêt, de ses mythes et légendes. Par les personnages de Kélya, Nolwenn et Greg, Morgan va me dérouler une intrigue rondement menée.
Kélya et Nolwenn deux amis d’enfances, aiment se ressourcer dans cette forêt à deux pas de chez elles. Un jour une grotte leur apparue. C’est Max, le chien de Kélya qui l’a découverte. Après une exploration en bonne et due forme, les deux jeunes filles se rendent régulièrement dans la grotte après les cours et profite de ce lieu féérique tout en laissant secret ce lieu enchanteur.
Un jour Nolwenn se rend seul dans la grotte. La jeune fille est portée disparue par ses parents. Branlebas de combat dans le village. Les gendarmes fouillent minutieusement la forêt et ses alentours. Aucune trace de Nolwenn, Kélya décide de parler de leur secret à Greg le frère ainé de Nolwenn. Ils partent à la recherche de Nolwenn.
J’ai énormément apprécié la dextérité de Morgane pour me transférer dans le monde magique de Merlin. Tout en délicatesse je suis allé à Avalon où j’ai pu rencontrer, Merlin, Vivianne, Morgane, les descendants d’Arthur, Lancelot, et bien d’autres personnages mythologiques. Elle m’a fait découvrir nouvelle une forme de la quête d’Excalibur et toutes ses convoitises.
Du début jusqu’à la fin, la plume de Morgan m’a tenue en haleine, sans aucun temps mort.
Nolwenn c’est elle perdu ?
Pourquoi cette disparition soudaine ?
Kélya et Greg vont-ils retrouver Nolwenn ?
Quelle aventure vont-ils vivrent ?
Je vous laisse trouver la réponse a toutes ces questions lors de votre lecture de ce nouveau coup de cœur pour ce roman arthurien et pour lequel je vais décerner la note ⭐⭐⭐⭐⭐ /5
Comentários