top of page

"Ce doit être Fès" 2 ème opus des Aventure de Britta Neumann et Zaccaria Maetti par Léo Bréda


Je vous présente aujourd’hui « Ce doit être Fès » le deuxième opus des aventures de Britta Neumann, l’héroïne de Léo Bréda.

 

La plume de l’auteur m’a présenté Feroda Lokota, son frére Artan et Kerim, un ami de son frère. Par cette présentation, Léo éclaire ma lanterne sur certains faits du tome précédent « Les papillons… et les autres ».


Léo va aussi aborder un sujet d’actualité, la radicalisation et ses dangers lorsque l’on est une personne facilement influençable. Je ne sais pas si vous vous rappelez, Britta était la victime d’une maîtresse chanteuse. Léo m’a éclairé sur ce point de vue. Mais Feroda ne s’était-elle pas engagée en terrain glissant en voulant éviter à Artan de prendre les armes, et d’apporter une autre contribution au Djihad ?


Autre part, Zac est toujours à la recherche de Britta, Gioncarllo va le mettre en contact avec ses partenaires afin de la retrouver. La plume de Léo m’a mis en immersion dans la mafia Sicilienne. J’ai suivi Zaccaria dans tous ses périples pour retrouver Britta. Le détail des lieux, la description des scènes, m’a complètement intégré dans la chasse de Zac, ce qui veut dire aussi que j’ai été pris du début à la fin par ce roman. Pas de temps mort, les actions se succèdent dans une fluidité hallucinante. De la Sicile aux Balkans, Des Balkans à l’Afrique, j’ai voyagé aux côtés de Zac.


Artan et Kerim se lancent dans une histoire sans trop savoir où les deux compères vont mettre les pieds. Mais qu’elle est cette vengeance ? Les deux adolescents vont-ils tenir la route dans le monde du grand banditisme sans préparation ?

Que vont-ils tenter ?

Vont-ils croiser la route de Zac et des hommes de Don Rizetti ?

Zac va-t-il retrouver Britta ?

 

Si tu veux la réponse à toutes ces questions, je te laisse lire « Ce doit être Fès »

 

Et ta note pour ce roman ?

 

Attends, laisse-moi reprendre mon souffle !!!! Note de ⭐⭐⭐⭐⭐/5





6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page