top of page

Chronique de NITRO 11 de Phil Haé



Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je vais vous présenter Nitro 11 de Phil Haé que je remercie de l’envoie de son roman en version dématérialisée.

Nous découvrons Paul Hea le personnage principal, fan de la série Alerte Cobra, rêvant de devenir policier. Mettre sa vie au service des autres. À 18 ans, il obtient son bac et intègre l’école de police. Il est titularisé au commissariat de Nice où il est en binôme avec Sandrine Nio. Rapidement, il va atteindre le grade d’inspecteur.

Attachez vos ceintures, ça va déménager !

Suivez les nombreuses interventions policières de Paul Hea : un carnaval de Nice mouvementé, une bombe dans un immeuble, une intervention dans les égouts parisien, le casse d’une bijouterie, la disparition d’un proche.

Paul Heava être au cœur d’enquêtes à suspense, de courses-poursuites et de cascades spectaculaires. Que ce soit sur terre, sur la mer, dans les airs, Paul Hea et Sandrine Nio poursuivent sans relâche leur mission : traquer et coffrer ces individus.





Avis de lecture.

Dans ce court roman nous retrouvons tout l’attrait de Phil Haé pour la série Alerte Cobra. Qui n’a jamais rêvé d’incarner son héro préféré qu’on regarde sans jamais manquer un épisode ? Phil Haé l’a parfaitement retranscrit dans son récit, avec beaucoup d’action, très bien rythmé. Dans un premier temps, l’extrait d’Alerte Cobra m’a déstabilisé, n’étant pas spécialement fan de la série, et m’a laissé perplexe.




Ensuite, nous avons la présentation du personnage Paul Hea, puis le déroulement de l’histoire, pleine d’action et de rebondissements. J’aurais aussi aimé avoir plus de détails sur Paul et les autres personnages du roman. Ce qui donne une impression de légèreté.

Roman court, qui se lit rapidement pour passer une soirée.

Les notes, le saviez-vous ?

Personnellement, je les aurais préférées à la fin, afin de ne pas faire de coupures, j’ai eu tendance à ne pas les lire et à passer directement à la suite du roman. À part ces petits bémols, si vous êtes fan de série policière mouvementée, ce livre est fait pour vous.

Note à ce roman ⭐⭐⭐⭐/5

14 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page