top of page

Chronique Passager 27 de Cédric Poyer

Dernière mise à jour : 11 déc. 2022


Bonjour à toutes et tous.


Je vous présente aujourd’hui la chronique de Passager 27 premier roman écrit par Cédric Poyer.

En ce samedi 28 juillet 2018 Jonathan Lafarge Commissaire de police, quinquagénaire, enterre sa femme décédée d’un accident de la circulation. Jamais il n’aurait pu imaginer qu’à cet instant précis le corps de sa bien-aimée soit retrouver à cent kilomètre de là. Malgré tout l’enquête va lui être confier. Un mystérieux message retrouver sur le corps de sa femme vas mettre à rude épreuve les nerfs du commissaire et de son équipe.

Ce message va les emmener à découvrir un certain nombre de cadavres. Des crimes tous plus horrible, barbare, les uns que les autres, ce qui va les transporter aux 4 coins du globe et abouti à une collaboration avec Interpol. Une agent d’Interpol basé en Espagne, Ariane Morel va s’associé à l’équipe de Jonathan Lafarge pour mener à bien cette enquête qui s’annonce plus que compliquée, et plus tard l’agent d'Interpol russe Svetlana Dobrev a son tour va intégrer l’équipe.



Quel est le rapport, le lien entre tous ces meurtres sanguinaires, et le vol du corps de sa chère et tendre retrouver mutilé ?

Qui est ce mystérieux passager 27 ?

Est-il la clef de l’énigme ?

Tous ces crimes plus atroces les uns que les autres, vont les menés sur une piste machiavélique.

Seront-ils stopper cette folie meurtrière et découvrir les dessous de l’histoire ?

Ces voyages aux quatre coins de la terre vont-ils rapproché Jonathan tout juste veuf, et Ariane la charmante agente d’Interpol ?


Cédric va nous emmener dans une enquête très bien écrite. Tout va s’enchaîner parfaitement dans le dérouler de l’histoire. Les détails de l’enquête, les faits de la police scientifique, les rapports médicaux légaux sont absolument impressionnant de précision, qui pourrait laisser croire que Cédric a observé de prêt une enquête de la police judiciaire pour écrire son roman. Mais malgré tout Cédric va aussi nous faire ressentir une grande émotion, va maitre en avant les liens familiaux, la cohésion d’équipe qui par fois sera plus dur par la barrière de la langue.

Par ce roman Cédric va nous présenter la plus grande monstruosité que l’être humain est capable, par pouvoir de l’argent, par vengeance aveugle de tout sentiment.


Je vous laisse découvrir Passager 27 et vous souhaite une agréable lecture.


Note a ce roman ⭐⭐⭐⭐⭐/5


33 vues0 commentaire

留言


bottom of page