top of page

Cinéma intégrale de Frédéric Mirabel-Chambaud


Bonjours toutes et tous


Aujourd’hui je vous présente la chronique de Cinéma intégrale de Fréderic Mirabel Chambaud.


Ce roman va nous plonger au 22 éme siècle dans un monde du futur où tout va pour le mieux pour les hommes ! La délinquance a pratiquement été éradiquée, plus de problèmes d'argent, vivent en meilleure santé et plus longtemps ! Un monde où un bracelet magique, le bracelet holographique (BH) remplace avantageusement les téléphones portables que nous connaissons de nos jours, puisqu'ils soignent et se connectent à tous nos appareils domestiques et sont capables de répondre à quasiment toutes nos demandes.



Dans un futur proche, l’humanité a trouvé la solution pour éradiquer guerres, famines et pandémies. Vivre sans les problèmes de pauvreté et en harmonie avec la nature serait merveilleux si des groupuscules violents ne venaient perturber ce bien-être quotidien jamais encore atteint à ce jour. Jade, Allan et Timéo travaillent pour le Cinéma Intégral. Ils sont chargés de collecter et d’archiver les images du passé auxquelles une nouvelle technologie permet d’accéder. Quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils découvrent que LE dossier à même de répondre à l’une des interrogations majeures qui sous-tendent les philosophies de vie de l’humanité depuis des millénaires a été volé. Dans une quête haletante, ils nous entraînent à sa recherche depuis les nouveaux centres urbains jusqu’à une cité interdite au sein d’une nature réinventée.


Tim et ses amis des personnages attachants, il ne réfléchit guère mais pourrait pourtant gagner plus d’argent. Ce roman futuriste nous entraîne dans un monde interconnecté, avec des machines et de l'intelligence artificielle. Mais dans ce décor idyllique, un problème surgit et Tim va nous entraîner dans une enquête palpitante au cœur de ses programmes informatiques et à la rencontre des Tramps


Une intrigue bien écrite captivante. Pour les fans des monde futuriste ce roman est fait pour vous. Les nouvelles technologies sont très bien expliqué de manière simple afin que tout le monde puisse comprendre.

Le tout très fluide avec de l’action et des rebondissements.


Note à ce roman ⭐⭐⭐⭐/5

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page