top of page

"Il viennent pour nous" roman d'horreur d'Anthony Lamacchia



Hello les P’tits Loups,

 

Je vous présente aujourd’hui un roman d’horreur : « Ils viennent pour nous », d’Anthony Lamacchia.

 

La plume d’Anthony m’a entrainé dans un huit clos décrit heure par heure dans le quartier résidentiel des Pins-Neufs. Durant toute la nuit, je vais suivre la famille Linerti. La mise en scène me donne des frissons. Je suis plongé dans le cauchemar d’Etienne le père, de Sylvie la mère, de leur fille Marion et de leur fils Aurélien, ainsi que son ami Nicolas.



Peu à peu, l’auteur va me dévoiler les secrets de ce quartier habituellement tranquille. Plus la nuit avance, plus je suis envahi d’angoisse et de peur pour cette famille. De fil en aiguille, lorsque la petite famille va essayer d’échapper à cette horreur, suspens et épouvante sont au rendez-vous. De l’arrivée de deux gendarmes qui arrivent chez leurs voisins, qui entrent sans en sortir, d’un homme qui sonne à leur porte et qui meurt quelques minutes après, l’intrigue est maintenue jusqu’à la fin.

Que se passe-t-il ?

Que sont-ils venus chercher ?

Pourquoi ce quartier ?

Quel secret peut-il bien cacher ?




Voici toutes les questions que je me suis posées durant toute ma lecture. Des personnes meurent, des maisons qui disparaissent, des créatures qui surgissent de nulle part. Un roman qui va me ternir en haleine jusqu’au dénouement final. Et quel dénouement final ! Je sais que cela reste une pure fiction, mais le final me dérange un peu. J’aurais préféré que la chute soit liée à la sorcellerie. J’ai énormément à mal me mettre dans la peau d’Etienne et à faire le vœu qu’il a fait lorsqu’il a soufflé son gâteau d’anniversaire. Comment un père de famille peut-il souhaiter la disparition de cette dernière . Mes enfants sont la plus belle chose qui m’est arrivée dans la vie.

Je reste sur ma faim, car je m’attendais à une chasse aux sorcières en famille.

Ce que je peux dire, c’est qu’Anthony démontre par A + B le côté individualiste et égoïste de notre société actuelle, chacun pour soi et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Ma note pour ce roman est ⭐⭐⭐⭐ /5

 



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page