"Là où sombre les secrets" Thriller de Céline Bréant
- Thierry Zipfel
- 14 juil.
- 2 min de lecture

Hello les P’tits loups
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de ma dernière lecture.
Un roman que j’ai gagnée lors du concours organisé par Anne et ses lectures en collaboration avec Céline Bréant « Là où sombre les secret » un thriller poignant.

Juin 2007, trois jeunes amies, l’une plus tête brulée que les autres bravent les interdits lors d‘une classe verte à la montagne.
Une escapade nocturne en forêt, prés de la mystérieuse « rivière maudite ».
La virée des trois copines tourne au drame Maëlle ne rentrera jamais au chalet.
Quinze ans jour pour jours après la disparition de Maëlle, Clémence l’organisatrice de cette fameuse soirée, tente d’oublier. Mila plus sensible, veut comprendre ce qui s’est passé.
C’est le début d’un nouveau cauchemar. Le passé refait brutalement surface, des secrets se dévoilent.

Dans un premier temps, je tiens à remercier Anne et Céline pour ce magnifique lot.
La plume de Céline m’a transporté dans un thriller très bien rythmé. Une chronologie parfaite a fait en sorte que je ne me perde pas dans les allers-retours temporels. Une intrique très bien dérouler montant crescendo jusqu’à l’apothéose.
Pas de temps mort, j’ai été prise du début jusqu’à la fin. Une lecture que je ne pouvais pas lâcher.
Quand tu étais jeune, tu n’as jamais bravé les interdits ?
Personnellement oui, petite anecdote avec des copains lors d’un stage de judo, nous avions fait une expédition nocturne qui auraient pu très mal tourner. Pour dire que je me suis complétement imprégnée des personnages de Clémence, Mila et Maëlle. Le plus terrible est que le sujet abordé pourrait faire la une de nos journaux, entre la fiction et la réalité le fossé est très étroit.

Pierre, quel personnage intriguant que pensé de cette personne. Tout le suspense est maintenu jusqu’au bouquet final. J’ai aussi beaucoup aimé Robin, que pourrait bien torturer l’esprit de ce pauvre garçon ? Qu’a-t-il vu ? A quoi aurait il bien pu assister pour le plonger dans ce mutisme ?
Quel secret cache la famille Delage ?
Un cocktail qui va t’empêcher de dormir pour connaitre la suite. La rivière et son mythe te tiennent en haleine. Toutes ses disparitions mystérieuses, un certain je m’enfoutisme de la gendarmerie te saute à la figure.

Oui bien-sur pourquoi creuser plus loin puisque le coupable idéal, le suicide est juste sous leur nez.
J’ai aussi beaucoup apprécié tous les détails qui m’ont permis d’imaginer les lieux où se sont dérouler les actions, la force de ce torrent dévalant les alpes avec toute sa force, ne laissant aucune chance à celui qui oserait s’aventurer dans ses eaux.
Clémence, à Clémence au début je me suis mais quelle peau de vache.

La plume de Céline a caché toute la sensibilité de ce personnage derrière la dureté qu’elle s’était crée pour essayer d’oublier. Qu’elle force elle a donnée à son personnage pour réparer ses erreurs passées, erreurs de jeunesse aux quelles nous ne pensons pas à douze ans. Nous ne sommes que des enfants insouciants à douze ans à cent milles lieux d’imaginer la chute des événements.
Bon les P’tits Loups ce n’est pas que je ne voudrais pas continuer mais je sent que je vais dévoiler des points essentiels de ce fabuleux roman pour le quel je vais mettre une très mériter note de ⭐⭐⭐⭐⭐/5






Commentaires