top of page

"La femme aux cheveux clairs" premier roman de Camille Liberté la chronique




Hello les P’tits loups,

 

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour évoquer une romance de Camille Liberté « La femme aux cheveux clairs », son tout premier roman.

 




La plume de Camille Liberté m’a ramené dans une ville que je n’ai pas visitée depuis des lustre Brest. Tout de suite j’ai vu, pour les plus vieux d’entre nous, nous nous rappellerons du porte-hélicoptère « Le Jeanne d’Arc » où d’un autre vaisseau que nous voyons régulièrement le


méga remorqueur « L’Abeille Bourbon » tous deux ont leur port d’attache à Brest.

Pourquoi cette allusion, où cette vision ?

 Par ce que le père de son héroïne est Marin de carrière et des amis de Camille l’héroïne de ce roman s’engagent dans la marine.

 

Ce que j’ai énormément apprécié dans la romance de Camille Liberté, c’est que j’ai pu facilement m’identifier à son personnage. Ok je suis un homme, vous aller me dire. Mais nous pouvons avoir aussi notre dose d’aléas dans nos vie amoureuses.



L’autrice a décrit une vie qui est d’un réalisme, je me suis même demander si à travers le personnage de Camille, ce n’était pas l’histoire sa propre vie.

Camille adolescente, Camille étudiante, insouciante, Puis Camille femme puis maman dévouer à ses deux filles et son mari. La plume de l’auteure va me transporter dans toutes les phases d’une vie. L’amour, la déception, la désillusion, puis la reconstruction d’une femme meurtrie.




J’ai beaucoup aimé le caractère de Camille, sa force de vivre, de vaincre, d’atteindre ses objectifs ambitieux qu’elle s’est fixer. Combien de maman ont le courage de retourner sur les bancs d’école.  

 





Pour conclure, « La femme aux cheveux clairs » est un roman captivant, du début a la fin il m’a tenue en haleine.


Pas de temps mort ma lecture a été fluide jusqu’au dénouement final.


Un nouveau coup de cœur dans la catégorie des romances avec une très belle note de ⭐⭐⭐⭐⭐ /5









4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page