top of page

La rentrée des autos édités

Dernière mise à jour : 23 juil. 2023




Bonjour à toutes et tous. Aujourd’hui, je ne vais pas vous présenter de livres, mais vous expliquer d’où est partie ma démarche. Tout a commencé sur Instagram, où j’ai connu Limousheels. Une auteure qui postait des extraits de son premier roman sorti le 14 juillet 2022, jour de fête nationale. J’ai beaucoup aimé ce qu’elle partageait tout au long de ses posts. Des extraits de son roman aux faits d’actualité, tout en humour. J’ai même pris l’initiative de l’aider dans la commercialisation de son livre après la lecture de Sortie 43. Car elle souhaite garder son anonymat, ce que je respecte, d’où mon initiative. J’ai découvert un autre style d’écriture, qui m'a complétement fasciné.

Puis, est venu la Rentrée des Autos-Édités, toujours sur Instagram. Un groupe d'auteurs autos-édités s’est formé grâce à lou_ange_ecrivaine. S'en est suivi un grand élan de solidarité. lou_ange_ecrivaine, par ce groupe, nous a proposé de partager, via nos story Instagram, les romans de chacun. Sauf le mien, puisque je ne suis pas auteur moi-même. J’ai découvert des passionnés, des gens qui ont travaillés dur pour que leurs “bébés “ voient le jour. lou_ange_ecrivaine a mis en place un planning de partage que tout le monde a suivi. De ce fait, j’ai découvert d’autres auteurs, comme Julien Destrés avec Le Mystère Krymor. Un auteur tout aussi exceptionnel que Limousheels. Une histoire très bien ficelée et très prenante. Et cette semaine cedric.poyer.auteur dont je viens de lire La vie ne tient qu’a un fil, un auteur aussi formidable. Le 14 septembre arrive Sortie balkannique, le second roman de Limousheels et aussi le préambule de Sortie 43. Et, prochainement, le troisième, Sortie pastel. Et toujours avec le même engouement du groupe de la rentrée AE et toujours ces partages de tous les autres auteurs, qui a tour de rôle nous faisaient passer leur partage. Avec une présentation qui restait personnelle, nous avons avancés, tous main dans la main jusqu’à ce début de semaine où tous les romans étaient présentés.



Je ne me fais pas de soucis, lou_ange_ecrivaine va sûrement trouver une autre porte pour nous relancer dans une nouvelle aventure qui reste avant tout une aventure humaine. Mais je ne pouvais pas rester sans rien faire de mon côté. Comment aider tous ces personnes ? Certaines que je considère comme des amis maintenant. Rien ne me vouait à faire ce blog. Même certains m’ont dit : "mais tu étais nul en français qu’est-ce que tu vas faire un blog littéraire ?" Et bien oui, c’est face à toute cette solidarité, grâce mon amis Xavier qui en voyant tant de passion m'a soufflé l'idée de faire ce blog. Le blog des autos édités. Je leur ai promis à tous d’acheter et de lire leurs livres. Et quoi de mieux qu’un blog, un forum de discussion, pour les présenter, les faire connaitre au reste du monde. Je vous annonce aussi que la prochaine chronique sera dédiée à Julien Destrés et Le Mystère de Krymor. À très bientôt pour une prochaine chronique amicalement Thierry


50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page