Hello les P’tits Loups,
Nous nous retrouvons aujourd’hui enfin d’évoquer le dernier tome de la trilogie « Le clan des sacrifiés » de Dési Mac Lau, « Quand tout s’achève ».
Toute personne possède en elle au plus profond de son âme des événements du passé qu’il a où essaie de dissimuler. Ses secrets, ses fantasmes, ses désirs les plus profonds, cachés derrière un masque, le transforme en bourreau et victime. Il suffit d’un seul élément pour démontrer sa vraie nature.
Christopher a fait chanter Lila pour qu’elle accepte de devenir sa femme.
Il voit en Lila le portrait de sa mère Victoire qu’il a fait exécuter 17 ans au paravent. La présence de Lila au manoir déstabilise de plus en plus Christopher. Des actes insensés, des morts suspectes, des trahisons aux révélations de secrets inavouable, Christopher sent son clan se fracturer. Une guerre couve.
Rédemption, déchéance où finalité ?
Lila, Sébastien et Christopher devront faire des choix qui changeront peut-être à jamais leur existence.
Feront-ils les bons ?
Tout de suite après avoir fini le tome 2 « quand tout a commencé », je me suis plongé dans ce dernier opus que j’ai dévoré dans la nuit, incapable de le lâcher voulant absolument savoir la fin (21H – 2 H du mat 😁😁😁).
La plume de Dési m’a une nouvelle foi délicieusement transportée aux côtés de mes deux héros préféré Lila et Sébastien, je les aime vraiment et leur souhaite tout le meilleur. Judicieusement, le récit de l’autrice, va me faire découvrir la face cachée de Christopher, le fin mot de sa démence. Par moment, j’ai presque eux de la peine pour Christopher, mais il va faire en sorte que je le déteste encore plus.
Ce que j’ai énormément apprécié, c’est la manière que Dési va aborder le sujet du pouvoir, ce qu’il est capable de faire faire à une personne. Fabuleusement, j’ai été en immersion dans une guerre de clan presque inévitable. De quelle barbarie l’être humain est-il capable pour ne pas perdre la face, les répercussions des mauvais choix. C’est cela de ne pas vouloir faire soi-même le sale boulot, d’ouvrir en grand la porte à la vermine aussi assoiffée de pouvoir que les autres.
Le personnage de Lazare m’a beaucoup questionné. Qui est-il véritablement ? Le sujet des agents sous couverture est subtilement abordé. Dési va vraiment démontrer toute la complexité de ces missions, la difficulté pour ces agents d’intégrer un clan, se faire accepter sans être démasqué. Sans compter sur les moyens qu’ont ces mafieux pour se renseigner sur des individus. En deux mots, une intrigue rondement mener. Une écriture fluide, captivante, j’ai eu une nouvelle fois un coup de cœur pour ce livre.
Quelle fin, je ne devrais pas le dire, mais j’aimerais bien une suite.
Pourquoi j’aimerais une suite ? Pour savoir je te laisse lire le livre, tu ne crois pas que je vais tout te dévoiler non mais, 😁😁😁.
Ooooooh Mec !!! trêves de plaisanteries, qu’elle est ta note où je te fais mettre entre quatre planches !!!!
Euuuuuh… p… pardon patron !!!! m… ma note pour ce nouveau coup de cœur est de ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Comments