top of page

"Notre échappée belle" Romance d'Alex Kin

Dernière mise à jour : 11 mai




Hello les P’tits Loups,

 

Aujourd’hui je viens vous présenter une romance,

« Notre échappée belle »

d’ Alex Kin,

premier tome de sa duologie.

 







Lila une jeune fleuriste rentre chez elle après une longue journée. Un appel de son frère lui demandant de lui apporter de tout urgence un clef USB qu’il a oublié chez elle, va modifier ses plans de soirée canapé, séries télé. Le destin fera que Lila croisera la route de Noé, un ami de son frère. Une attirance, immédiate et intense les envahirent. Leur plan ? simple et sans aucunes ambigüités, profiter du peu de temps qu’ils disposent avant le départ de Noé pour les États-Unis.

 


La plumes d’Alex m’a présenté tour à tour ses personnages, Lila, Cassandra son associer asociale ne jurant que par l’isolement, Clément le frère de Lila ultra protecteur, Noé l’ami de Clément au charme ravageur et plein d’autre encore.

J’ai beaucoup aimé la manière que l’autrice a abordée l’insouciance de la jeunesse.



J’ai vraiment adoré le road trip complètement improvisé de Lila et Noé. Le tout dans une harmonie si fraiche, si complice avec les mêmes envies.

Tous les artistes et les titres qu’évoque Alex durant leur échappée me sont tellement familier que j’avais presque l’impression d’être un passager clandestin sur le siège arrière de leur voiture.




Par la description des lieux, j’ai parfaitement suivi Lila et Noé dans Paris, de Cancale à Saint Martin de Ré sans oublier de parler du célèbre Phare des Baleines et Biarritz en passant par notre belle Touraine.

Alex va me démontrer qu’en amour tout est possible même si les choses sont clairement établies dès le départ.

 

A la fin de ce premier tome je n’avais qu’une hâte de me plonger dans le deuxième opus « Pour nous sauver » afin de connaitre la suite de l’histoire de Lila et Noé.

Leur amour va-t-il perduré au-delà de ce voyage improvisé et de la distance qui va les séparer ?

 

Ma note a ce premier tome un très beau ⭐⭐⭐⭐⭐ /5  






3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page