top of page

"Pour nous sauver" tome 2 d'Alex Kin




Hello les P’tits Loups,

 

Je viens vous parler du deuxième Tome de la romance d’Alex Kin, « Pour nous sauver ».

 

Nous retrouvons Lila et Noé, filant le parfait amour malgré les milliers de kilomètres qui les séparent. Les vacances sont finies l’échappée belle aussi, Lila à Paris reprend le travail dans sa boutique de fleurs. Noé à San-Francisco, commence son nouveau job. Réussissant à trouver une organisation presque militaire afin de pouvoir passer un maximum de temps ensemble.

Mais un moment tout bascule.




Raphaëlle et Clément vont essayer de rétablir la vérité pour leur ami Noé et Lila la sœur de Clément.

Vont-ils réussir à sauver ses deux âmes qui se sont perdues ?

Lila et Noé vont-ils surmonter les épreuves qui se dresses à eux ?

Raphaëlle et Clément vont-ils mener à therme le rêve de leur vie ?

 



La plumes d’Alex dans ce nouvel opus, va me transporter dans une histoire d’amour qui malgré la distance réussie à perdurer. L’autrice va aussi aborder un sujet, terriblement vicieux, l’alcoolisme. Elle va m’expliquer que lorsqu’un alcoolique après plusieurs années de sobriété, le moindre petit accro peut très vite le refaire basculer. Alex va me montrer que le soutient de ceux qui t’aime est le chemin de la guérison. L’amour inconditionnel de la personne qui t’aime fera en sorte qu’il ne te tournera pas le dos et va faire front avec toi à tes cotés coute que coute.



Toujours avec le même souci des détails, la plume d’Alex m’a déposé aux cotés de ses personnages. Les émotions m’ont accompagnées toute ma lecture. La peine, l’angoisse, la peur, la joie, m’ont transpercé lorsqu’elle a évoqué le deuxième sujet fort de son roman, Les grossesses à risque. Le sujet a très bien été traité point par point.



La naissance de grand prématuré est parfaitement détaillée. La peur du papa, la frustration de la maman ne pouvant pas avoir son bébé de suite contre elle. Se croire simplement de mauvais parents par ce que tout ne s’est pas passé comme prévu. C’est simplement le destin, que l’on surmonte ensemble souder sans ne jamais rien lâcher.


Un gros coup de cœur pour cette duologie, une magnifique romance comme je les aime. J’ai vibré au rythme des pages qui se succédaient.  Le tout soupoudré d’une très belle morale « L’amour pour le meilleur et pour le pire et tout ira bien ».

 

Bon, stop, tu nous auras fait verser une larme mais ta note « Sniff ! sniff ! »

Je vais lui remettre très beau⭐⭐⭐⭐⭐ /5   





4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page