top of page

"Répare moi" Tomme I " sauras-tu combler les failles ?" de Jennifer L. Valor

Dernière mise à jour : 5 sept. 2023


Bonjours à toutes et tous,
Aujourd’hui, je vous présente « Répare-moi », tome I « Sauras-tu combler les failles ? »
De Jennifer L. Valor.



Résumé :

Elena Blanc, 27 ans, professeur de maternelle, diplômée d’un master en enseignement, d’une licence en psychologie de l’enfant et d’un bachelor sur le développement cognitif et langagier de l’enfant, vient de postuler à une annonce pour le remplacement d'un professeur de maternelle à l’école Beaulieu.

Elle a passé les entretiens avec succès. En arrivant sur son nouveau lieu de travail, elle fait connaissance de Lucas Perrin, le directeur de l’école.
Elena vient de quitter subitement l’Argentine où elle était en poste. Mais tout n’est pas si simple. Un passé à oublier, un présent à accepter et un futur à construire. Elena prend chaque jour comme il vient, prête à repartir à tout moment. Mathieu, son collègue, professeur de CP-CE1, va beaucoup l’aider à s’intégrer.

Des querelles avec une de ses collègues et une maman prête à tous les complots possible et inimaginable pour prendre la place du directeur, mettra leurs nerfs à rude épreuve.
Claire, la professeure de CE2-CM1, voit-elle en Elena une adversaire plus qu’une collègue ?

Lucas tombera sous le charme de sa nouvelle professeure et lui fera intégrer son cercle d’amis qui la prendra sous son aile et qui la soutiendra pour surmonter cette épreuve mettant en doute ses qualifications pour ce poste.
Qui est à l’origine de ce complot ?
Que fuit ainsi Elena ?
Saura-t-elle se livrer à Lucas ?
Lucas saura-t-il réparer le cœur d’Elena et gagner sa confiance ?

Avis de lecture :
La plume de Jennifer L. Valor va nous entrainer dans une romance psychologique où se côtoient émotions et sensualité. Nous allons nous laisser transporter dans une belle romance, magnifiquement écrite, qui s’avale tel un cocktail savoureux. Jennifer va mettre en avant une héroïne avec un passé douloureux et dur à oublier. L’auteure va également aborder un sujet fort intéressant : les méthodes d’enseignement alternatif. Autrement dit, impliquer les enfants en leur proposant des activités en les laissant faire leur choix.

Malgré tous ses succès, scolaires, professionnels, l’héroïne de Jennifer est loin d’avoir tout réussi coté sentimental.
Lucas Perrin, jeune directeur de l’école Beaulieu, n’est pas mieux loti. Un très bel homme aux nombreuses galères amoureuses et familiales.

La plume de Jennifer va nous faire rentrer, dès les premières phrases, dans le feu de l’histoire. Une histoire où vont se tutoyer, amour, volupté et machiavélisme. Mélanger le tout, et vous obtiendrez un cocktail détonnant.
Elle va aborder un thème fort : la solidarité, celle d’un groupe d’amis. Peut-être plus que des amis, car ils forment une famille, unis comme les cinq doigts de la main face aux épreuves.
Pour terminer, je vais vous dire : tchin-tchin !!! Mais pas d’Afflelou, vous comprendrez pourquoi lors de votre lecture.
Ma note à ce roman enivrant : ⭐⭐⭐⭐⭐/5




14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page