top of page

"Sauve moi. Sauras-tu me libéré de mes entraves" de Jennifer L.Valor la chronique

Dernière mise à jour : 18 janv.



Hello les P’tits Loups

 

Aujourd’hui je vous présenter « Sauve moi » tome 2 « Sauras-tu me libérer de mes entraves ? » de Jennifer L.Valor.

 

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé tous les personnages du tome 1 « Répare moi, Sauras-tu combler les failles ? », Léna, Sophia, Cloé, Lucas, Matt, Sergio, Paul et Ethane. Sans oublier Nate bien sûr l’ami américain de Léna. J’ai mis un peut de temps pour me procurer ce tome 2, que j’ai absolument dévoré du début jusqu’à la fin.

 


Plusieurs semaines se sont écouler depuis le départ précipité de Léna. La plume de Jennifer m’a complétement emporté de la détresse de Lucas. La perte de son âme sœur, qui m’a fait remonter un titre de Pascal Obispo « Sa raison d’être ».

Lucas ne voit pas sa vie sans Blondie, sa Blondie.

Léna et Lucas vont-ils se retrouver ?

Vont-ils vivre leur amour ?



Pour le groupe d’amis, l’heure du départ pour San-Francisco sonne. Nate les avait tous invités à passer quelques semaines aux Etats-Unis cet été. Mais une terrible surprise les attend.

 

J’ai énormément apprécié la façon dont Jennifer aborde le sujet des violences conjugales, toute la destruction que peut amener un psychopathe, ses perversités qui peuvent aller jusqu’à s’empêcher de vivre, voire l’autodestruction de soi-même.



D’autre part, la plume de l’auteure m’a mis en immersion dans un groupe d’amis soudé, à la vie à la mort. Je me suis senti proche d’eux, ils ont été fantastiques. Avec Sergio, l’auteure m’a transporté dans une bataille contre les violences, toutes les violences, pas uniquement conjugales. Savoir se défendre en toute circonstance est un véritable plus.



Arrive le bouquet final, et quel bouquet final !!! À ce moment, j’ai pensé à la chanson de Patrick Bruel « Place des grands hommes » mais c’est « on se donne rendez-vous dans vingt ans ».

 

Pour conclure, que dire de cette romance ?

J’ai traversé pas mal d’émotions, de la colère à la peine, des pleurs aux rires.





Pour tout le reste, je vais te laisser le découvrir par toi-même lors de ta lecture.

 

Hey buddy, What’s your grade ?

 

Hey mon pote ma note pour cette romance est ⭐⭐⭐⭐⭐/5













9 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page