Hello les P’tits loups,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter « Le clans des Sacrifiés » Tome 1 « Quand tout ressurgit » de Mac Lau Desi. Je te remercie grandement pour la confiance que tu m’accorde en me demandant un SP de tes romans.
Christopher Walsh, un baron de la drogue, prostitution, une personne mégalomane qui n’aime que sa personne et son pouvoir. Christopher a une haine terrible pour son fils Sébastian.
Lila du haut de ses 17 ans vient d’être admise dans la prestigieuses université de Stanford. Lila débrouillarde est embaucher dans une riche demeure comme femme de chambre. Elle est dans la même classe que Sébastian.
Tout dérape, les deux adolescents ne contrôlent plus rien que va-t-il leurs arrivé ?
Christopher va-t-il dévoiler son vrai visage à Lila ?
Dans un premier temps j’ai vraiment aimé toute la description du manoir Walsh, j’aie tout de suite compris l’importance de ces détails, qui vont me permettre de me situer tout du long de l’histoire. Je trouve très important ce genre de description.
La plume Dési Mac Lau m’a transporté au milieu du clan Walsh avec ses règles barbares. Par moment nous sommes loin d’imaginer ce qu’il peut se cacher derrière le lux. Par cette fiction, sa plume va mettre en évidence, la face cachée du monde des gangs, Toutes les atrocités qu’ils sont capable d’imaginer pour avoir le monde à leurs pieds. Le personnage de Camilla, met en lumière l’influence que peut avoir ce milieu sur les enfants.
J’adore la force que dégage le personnage de Lila, son intelligence, sa capacité d’adaptation, avec un cœur énorme.
Derrière l’arrogance de Sébastian, l’auteur va mettre en avant le mal être d’un adolescent. J’ai eu beaucoup de peine pour lui, limite avoir mal à sa place.
J’ai aussi beaucoup aimé toute la ténacité d’Adrian et Paul durant leur interminable enquête. L’importance de ces deux policiers qui naviguent en eau trouble dans leur sous-marin.
L
a puissance de l’argent mal gagner va-t-il remporter la partie ?
Que va-t-il en devenir de Sébastien ?
Lila pourra-t-elle résister à toute cette violence ?
Tout ce que je peux dire, un réel coup de cœur pour ce thriller, pour lequel j’attribue la note de ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Comments