top of page

A la lueur des aurores de Charlie L

Dernière mise à jour : 11 oct. 2023


Bonjours à toutes et tous,

Aujourd’hui, nous allons découvrir dans cette chronique « À lueur des Aurores » de Charlie L.

La plume de Charlie nous emporte dans la magie des pays nordiques, plus exactement en Finlande, et nous transporte dans une romance aux personnages très attachants.





Il a le cœur brisé, elle ne veut plus aimer. Peu avant Joulu (Noël en finlandais), la compagne d’Isaac Roosa, la femme de sa vie avec laquelle il était en couple depuis près de dix ans, a sa grande surprise vient de le quitter subitement. Issac décide de rentrer à Inari, au nord de la Finlande, dans son village natal. Il compte simplement y passer les fêtes de Joulu et retrouver ses parents, ses amis d’enfance, Matias et Keijo. En retournant auprès des siens, il ne s’attendait pas à devoir cohabiter chez ses amis et surtout pas avec Kylliki, la sœur de Keijo.


En treize ans, la petite peste collante qu’Isaac avait connue a bien changé. Mais pour Issac, l’important est de se reconstruire, pas de craquer. D’autant plus que Kylliki ne veut pas s’embarrasser d’un homme dans sa vie. Pourtant, au plus profond secret des nuits polaires, Isaac et Kylliki apprendrons à se découvrir et à se faire confiance. À la lueur des aurores boréales, à travers les confidences, ces deux âmes abîmées par l’amour sauront-elles se comprendre ?

Ce qui ne devait être qu’une parenthèse sera-t-elle l’aube d’une nouvelle vie loin d’Helsinki ?


Les personnages :


Isaac dit Viking : sa carrure, sa corpulence, sa barbe et ses cheveux long pourraient faire croire à une personne fort et impassible. Mais sous cette armure se cachent un cœur fondant, une personne douce et sensible.


Matias et Keijo : les meilleurs amis de Isaac. Toujours inséparables, ils sont associés dans leurs vies professionnelles. Ils organisent des promenades et des chasses aux aurores.


Kylliki : la sœur de Keijo. Musher et associée avec Matias et son frère dans la petite société qu’ils ont reprise. Jeune femme dynamique, parfois avec un air rude et autoritaire. Comme Isaac, c’est également une personne fragile et sensible.



Avis de lecture

Charlie L. a magnifiquement écrit une romance qui, au début, ne fait pas de cadeaux à Isaac. Elle nous emmène en Finlande et nous fait découvrir ce pays et ses traditions. Ses descriptions nous permettent d’imaginer les paysages enchanteurs.

Dans ce roman, nous découvrons des personnages que nous aimons tout de suite, des amis d’enfance qui ne s’étaient pas vus depuis de nombreuses années sans que leur complicité ait disparu. Une vie en colocation proposée par Matias, imprévue, mais imposée par le retour aux sources d’Isaac. A cause d’un chamboulement pendant ce séjour, Isaac va-t-il rentrer à Helsinki et retourner à sa vie d’avant, la tête remplie d’étoiles et d’aurores ?

Je vous laisse le découvrir lors de votre lecture.

Note à ce roman ⭐⭐⭐⭐⭐/5

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page