top of page

Chronique de Sortie Pastel De Limousheels

Dernière mise à jour : 15 avr.


Bonjour à toutes et tous,

Qu’est-ce que tu fais ?

Je vous présente aujourd’hui la chronique de « Sortie pastel », l’épisode 3 des aventures de Sylvie Lachan, l’héroïne de notre talentueuse romancière limousine.

Dans ce nouveau tome, Limousheels nous permet de retrouver ses personnages que nous connaissons déjà et que nous sommes ravis de rejoindre dans cette nouvelle aventure. Sylvie Lachan, bien sûr, sa fille-sœur Zvjezdaninina Lachan « Ina », ses frères adoptifs Franck et Souleimane, ses parents Domi et Dom, ses deux meilleures amies Coumbala et Myriam et tous les autres pour une nouvelle épopée riche en actions et en émotions.


Qu’est-ce que tu fais ?

Janvier 2016

Que se passe-t-il quand des âmes assoiffées de vengeance se croisent par hasard ? la réponse est simple, elles concoctent de terrifiantes et sanglantes recettes.

Mélangez le nouveau patron du trafic de drogue dans le Limousin, un vétéran des guerres des Balkans et un colonel de gendarmerie couvert de médailles. Saupoudrez d’un petit escroc en manque de reconnaissance, de deux taulards en quête de liberté et de deux locataires fauchés à l’affût d’un financement miraculeux. Pimentez d’un pilote de chasse habile et d’un transfert de fonds de plusieurs dizaines de millions d’euros. Enfin, quand Limoges Flambe, servez avec une préfète amoureuse, Sylvie Lachan, dont le cœur a ses raisons que la raison ne conteste point.


Qu’est-ce que tu fais ?

Avis de lecture

Nous retrouvons Sylvie Lachan, toujours aussi glamour, très investie, dynamique, avec beaucoup d’humour, mais amoureuse. Cet amour va-t-il se concrétiser ?

Abdel nouveau chef d’un réseau de trafic de drogue Limousin, souhaite devenir le numéro un des narcotiques de la région et va s’associer avec un certain Grégory Marconet.

Qui est cet homme défiguré qui regarde un article de presse avec de la haine dans les yeux ? Mais d’où vient cette rancœur ?

Quel plan plus que machiavélique vont-ils mettre en place ? En entraînant Dylan Meyer, un petit escroc à la recherche de reconnaissance.

Pendant ce temps, Lucie Anti, lieutenant de la gendarmerie de la Haute-Vienne, a des doutes sur le comportement étrange de son colonel, sur ses footings tardifs, sur ses contacts avec un mystérieux inconnu.

Que va-t-il tomber sur les escarpins de cette préfète amoureuse ?


Grâce à sa plume, Limousheels, écrit toujours avec cette même précision chronologique et géographique grâce à laquelle nous serons reconnaître parfaitement les lieux et les bâtiments.

Avec un glamour très bien décrit, elle nous plonge dans une intrique policière à couper le souffle. Les rebondissements sont présents à chaque instant, nous tenant en haleine sans interruption.

Des actions des malfrats, aux interventions des forces de l’ordre, nous ressentirons de l’angoisse, de la peur, de l’horreur lors de certaines scènes, mais aussi beaucoup d’humanité, de la compassion. Assaisonné de beaucoup d’humour, d’une cuillère à soupe d’érotisme et de sexe, d’un soupçon d’amour. Beaucoup de passion, de complicité dans la relation de Sylvie Lachan.



Elle nous fait aussi retrouver la petite Ina, qui a bien grandie et qui est devenue une belle jeune femme, déterminée et au caractère bien trempé. Mais n'est-ce pas normal ? Ne dit-on pas : "telle mère telle fille, telle fille-sœur ?"

Limousheels a provoquée un nouveau Wouaaah lors de la lecture de « Sortie Pastel », que j’attendais avec impatience. C’est toujours avec le même enthousiasme que j’ai dévoré ce roman.

Je vous laisse découvrir la suite lors de votre lecture.

Note à ce roman ⭐⭐⭐⭐⭐ /5


27 vues2 commentaires

2 comentarios


limousheels
limousheels
18 mar 2023

Eh oui... Qu'est-ce que tu fais? Une belle chronique! 🙂

Me gusta
Thierry Zipfel
Thierry Zipfel
18 mar 2023
Contestando a

Merci 🙏🙏🙏 Patronne, j'ai trouvé sympa de reprendre l'injonction que tu as utilisée 😉😉

Me gusta
bottom of page