top of page
Rechercher

Jeux d'ombre Tome 2 Sacrifices de Muriel Mazoelys


Hello les petits loups

Je vous retrouve aujourd’hui, jour de parution du deuxième tome de la série « Jeux d’ombre – Sacrifices » de Muriel Mazoelys. C’est avec un immense plaisir que je retrouve Marina, Mark, Matthew, Jonathan et toute sa famille.

 

La course au trésor est lancée, Marina entre les griffes de La Guide avance à petits pas.

Matthew et Mark sont enfin en possession du précieux manuscrit. Pour déchiffrer les indices qui vont les menés à l’élixir de vie, ils doivent faire appel à une marchand d’art redouté, Le père de Mark.


Douze ans de rupture, qu’ils ne se sont pas vus, ni même adresser la parole. Une seule question l’obsède, peut-on faire confiance à la personne qui vous a déjà trahi ?

De la Serbie à l’Allemagne, sur les traces de Charlemagne roi des Francs, la course s’intensifies, La Guide se rapproche prête ç tout pour récupérer les précieuses reliques. Marina joue à une partie dont elle n’a plus aucune maitrise des règles.

Dans ce jeu d’alliances plus qu’instables et faux-semblants, certains héritages de famille sont plus dangereux que les secrets qu’ils protèges.

 


Dans ce nouvel opus que j’attendais avec impatience, la plume de Muriel m’a transporté dans une course effroyable. Très riche sur un point de vue historique. Je suis partie sur les pas de Charlemagne, de lieux historiques à de majestueux monuments chargés de secrets. J’ai voyagé du Mont Saint Michel à Aix-la-Chapelle. De la Fance à l’Allemagne en passant par la Serbie et ses forêts enchanteresses.


La chronologie employée m’a permis de connaitre beaucoup mieux le père de Mark. Les tenants et les aboutissant de cette mystérieuse personne. Est-ce réellement un traitre prêt à tout pour la fortune ?

Muriel m’a aussi présentée la famille Markowic, Viktor, le père Joavan et grand -père de Mark et tout le clan.

Elle m’a donnée d’énorme frissons qui m’ont remonté l’échine lorsque j’ai suivi Marina accompagne de Becker, Madame Lee et Crystal Cartier. Mais dans quel bourbier s’est-elle encore fourrée ? Matthew arrivera-t-il a la sortir de ce mauvais pas ? Que lui réserve Madame Lee ? Que va-t-telle révéler ?

 

Entre frissons, courses effrénées, rebondissements, j’ai été bien servi. La seule petite chose que j’aurais aimé, c’est un peu plus d’engagement logistique lors du plan pour tromper les résultats de Suja et Crystal. J’ai été pris dans la lecture du début à la fin.

 

Si tu viens de lire ma chronique, qu’elle vient de te mettre l’eau à la bouche, il ne te reste qu’une chose à faire, c’est de te plonger toi aussi dans cette course contre la montre.

 

Pour ma part ma note est de ⭐⭐⭐⭐⭐/5




 
 
 

Commentaires


bottom of page