top of page

"Le livre de Gwybod" de Morgane MULLER la chronique

Dernière mise à jour : 25 avr.



Hello les P’tits loups,

 

Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman très intéressant « Le livre de Gwybod » de Morgane Muller. Un livre que j’ai acheté à la librairie Plumes et Jeux à Le Lude (72).



Mahé 24 étudiante, mène une vie sans vague entre la faculté où elle étudie et le pavillon familial en banlieue parisienne.

Un téléphone tombe au pieds de Mahé, elle court pour le rendre à son propriétaire, et une course infernale commerce.





De la forêt de Brocéliande en Bretagne aux Cornouailles en Angleterre, avec deux professeurs de son université, elle est entrainée dans une folle aventure.

 



La plumes de Morgane m’a entrainé dans sa passion pour l’histoire. Dans ce roman elle va aborder la légende d’Excalibur. Par le personnage de Catherine Morgane m’a tout de suite fait penser à un personnage de Steven Spielberg connu de tous Indiana Jones. La curiosité de Mahé va l’entrainer dans une aventure complètement folle. Va-t-elle sortir de sa zone de confort ?



Pourquoi je compare Catherine au Docteur Jones ? Morgane par Catherine, va me remémorer toute l’histoire au tour de la légende de l’épée magique du roi Arthur et tout comme Indy, d’indice en indice, l’histoire va se dérouler sans temps morts pour devancer un trafiquant d’art sans aucuns scrupules afin de protéger Excalibur.



J’ai beaucoup apprécié tous les détails des lieux, me mettant en immersion aux cotés de ses personnages. Lorsque Morgane va détailler la forêt brumeuse, j’étais sur mes gardes prêt à bondir pour alerter Mahé et Catherine.



Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est l’image de Merlin, Le cerf majestueux veillant à nos deux aventurières.





Par ce roman Morgan va démontrer que rien n’est impossible, que tout démon se surmonte, plus facile qu’à dire qu’à faire. Que l’esprit d’équipe avec le personnage de Robert tout s’imbriquait beaucoup plus facilement, que les spécialités se complétaient pour mieux résoudre les énigmes.



Vont-ils réussir leur quête ?

Mahé va-t-elle réussir à s’émancipée ?

Excalibur existe-t-elle réellement ?

Je vous laisse trouver les réponses à ces questions lors de votre lecture remplie de magie et de féérie.


Pour ma part je terminerais sur une note magique de ⭐⭐⭐⭐⭐ /5





5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page