top of page
Rechercher

Service Presse "Bordée Fugitive" de Limousheels

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Hello les P’tits loups

 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le service presse du tout nouveau roman de Limousheels « Bordée Fugitive »

 

Juillet 1615

Le royaume de France est entrain de sombré de le chaos.

Marie de Médicis veuve d’Henri IV, a confisqué le pouvoir à son jeune fils Louis XIII .

La division règne sur la France, des princes de la cours aux petits nobles des contrées les plus lointaines. De plus en plus l’obre d’une guerre civil plane sur la France.

Les troupes armées sont déployées en provinces, les brigands terrorisent et pillent les campagnes. Partout l’insécurité prend le pouvoir.


Jeanne Lachan, simple paysanne du haut de ses quinze ans asphère aux tâches quotidiennes de la ferme, les foires, les marchés et les leçons d’un vieux marin, ainsi que la science des plantes, malgré, les cendres des bûchés de sorcière rousse qui flotte encore au dessus de sa tête.

Sa jeunesse et sa beauté suscite certaines envies, sa réussite attise le désir de fortune facile et un hypothétique trésor de son mentor enflamme les imaginations.

Et si pour Jeanne, la lutte pour sa survie devenait la première étape d’une longue série d’aventures, de découvertes et de connaissances.

 


Dans ce premier opus d’une nouvelle série, j’ai le bonheur de retrouver tout le talent de notre autrice préférée. Sa plume m’a transportée en 1615 en pleine campagne limousine. Toujours avec la même justesse, elle me présente l’ensemble de ses personnages.

La précision étant une nature chez elle, un lexique monétaire et kilométrique va nous être adresser au tout début pour que nous puissions aisément suivre l’histoire. Par ses descriptions je me suis de suite sentie au coté de Jeanne, de son frère jumeau et sa famille.


De nombreux rappelles ont été fait aux différents tomes de sa première série « Sortie ». Pour ceux qui connaisse déjà, par exemple, les ancêtres d’Amandine ont été intégrés dans l’histoire avec habileté. Ses connaissances encyclopédiques m’ont tenu en haleine tout du long de lecture me faisant oublier mon rôle de bêta lectrice.

Mais bien-sûr, sans personnage mal seins ne serait pas Limousheels. J’ai retrouvé les ancêtres des raclures de fond de tiroirs que je connais avec les aventures de Sylvie. Je les ais haïe autant que leurs descendances et j’ai adoré le bouquet final réservé à l’un d’entre eux.

De fait historique aux légendes de sorcière, le dérouler de l’histoire, la survie de Jeanne m’a tenu en apnée du début à la fin.

 

Je ne peux que félicité Limousheels pour cette nouvelle réalisation par la juste note de ⭐⭐⭐⭐⭐/5





 
 
 

Kommentare


bottom of page