top of page

"Sortie éléctorale" huitième opus des aventure de Sylvie Lachan

Photo du rédacteur: Thierry ZipfelThierry Zipfel



Hello les P’tits loups,

 

Je vous présente aujourd’hui le Service Presse de « Sortie électorale »

Je remercie grandement de toute la confiance que m’accorde une nouvelle fois @limousheels en me remettant le huitième tome des aventures de Sylvie Lachan.

 



Avril 2017

 

Les élections présidentielles approchent à grands pas et sous haute surveillance. Sylvie Lachan préfète de Corrèze a beaucoup de travail et d’inquiétude. Mais d’où va venir le danger ? Des truands habituels insaisissables ?  De pilotes et leur avion aux activités plus que douteuses ? De survivalistes à tendances anarchique ? De fonctionnaires désespérés, où de leurs directeurs défaillants, peut-être coupables où pervers ?

Des disparus et quelques cadavres vont tomber sur les escarpins de notre charmante préfète.  

Peut-être dans les airs où pas, Sylvie pourra-t-elle sauver la patrie ?

Pour elle le changement…  Ce n’est pas maintenant.

 




Un grand merci à @Limousheels pour sa confiance renouvelée. Je me suis délectée une fois de plus dans mon rôle de bêta lectrice.

Dans une fluidité de plume limousheels m’a une nouvelle fois transporté dans un récit qui m’a happé du début à la fin, aucun temps mort, pas de répit au cours du roman.

 


C’est avec un grand bonheur que j’ai retrouvé toute sa précision, chronologique et géographique, ses personnages que nous adorons, Amandine, Ina, les parents Dom et Domi ainsi que ses frères et ses meilleures amies. J’allais oublier j’ai aussi retrouvé des personnages que j’aime détester, Gabriel bien sûr et son fameux pilote Mathias. Mais dans quel trafic se sont-ils encore embringués ces deux-là ?

 

Qui dit Sylvie, dit long fleuve tranquille, oui tout à fait Thaïs, tu ne connais pas la personne, tu as vu ça où, dans une pochette surprise ?

Des élections en préparation sous haute surveillance, des fonctionnaires n’osant pas s’exprimer, des directeurs abusant de leurs grades. Sylvie ne sait plus quel dossier gérer en priorité, pour elle tous le sont. Elle va exécuter de mains de maître ses différentes missions en parallèle. Sylvie pourra compter sur l’aide de Ina qui maintenant a bien grandie, et suit les pas de sa mère-sœur. Elle s’appuyera sur sa merveilleuse compagne Amandine qui malgré tout surmontera ses peurs et Ina travaillant aujourd’hui « chuuuut si non je vais être obliger de t’éliminer » afin de résoudre l’enquête main dans la main.

Des décès plus que suspect à la filature d’un directeur d’administration aux activités vraiment bizarre.  Le tout soupoudré d’un groupe de maitresse complètements manipulées et aveuglées par un amour à sens unique. Pour arranger les épinards une groupe de survivaliste viennent se greffer à l'histoire, pourquoi ? ca je te le laisse le découvrir par toi même lors de ta lecture

Sur terre dans les airs, de Limoges à Paris rien n’arrête le trio. Amour, actions, amerrissage d’un Twin sur la Sène, une intrigue bien déroulée, la mayonnaise a très bien pris.

 

Bon !!! cocotte !!! t’ai bien mignonne, mais quelle note donnes-tu ?

 

Hey énerve toi pas, ma note est un très justifier ⭐⭐⭐⭐⭐/5

 
 
 

Comments


bottom of page