top of page

Sortie 43 premier tome des aventures de Sylvie Lachan

Dernière mise à jour : 23 juil. 2023




Bonjour à toutes et tous.

Je vous présente aujourd’hui Sortie 43 le premier roman de Limousheels. Paru en juillet 2022 Sortie 43 est le premier des sept tomes des aventures de Sylvie Lachan.

Les faits se passent en Limousin, avec une exactitude des lieux très impressionnante. Limousheels commence par nous présenter ses personnages, et les lieux de l’histoire avec en appui des cartes de la région Limousine.

Elle va utiliser une chronologie précise car vous allez vite comprendre que celle-ci va guider tout du long des aventures de Sylvie Lachan.



Corrèze, fin de l’été 2015.

Sylvie Lachan vient d’être nommée au poste de préfète de Corrèze. Une voiture explose au pied d’un barrage, libérant l’eau et neuf cadavres inconnus. Mais ce n’est qu’un début, les drames et les ennuis s’accumulent sur les escarpins de Sylvie Lachan, la nouvelle préfète. Terroristes surarmés, trafiquants imaginatifs, élus avides, magistrats ambitieux, fonctionnaires cupides, avions furtifs, pilotes expérimentés, ovnis nocturnes.

Une pelote de fils emmêlés, soudés par ce qui fait tourner le monde : l’argent, le pouvoir et le sexe.

Sylvie ne va pas hésiter à plonger dans ce tourbillon d’actions et d’émotions. Avec humour et glamour, cœur et curiosité. Du fond des denses forêts limousines jusque dans les airs, des visites présidentielles à un château du XVe siècle, des kalachnikovs aux émois amoureux.



Limousheels vous fait découvrir une enquête policière, écrite avec une grande précision des lieux, les actions sur terre dans les airs sont toutes aussi bien détaillées. Ce qui vous plonge en immersion totale tout au long du roman. Nous allons suivre Sylvie Lachan dans un enchaînement de péripéties. Va-t-elle réussir à démêler le vrai du faux ? Va-t-elle réussir à faire mettre derrière les barreaux tous ces malfrats ? Je vous laisse le découvrir lors de votre lecture.

Vous verrez par vous-même qu’il est difficile de laisser Sylvie Lachan avant la fin. Et lorsque votre lecture est terminée vous avez hâte de retrouver Sylvie lachan dans Sortie Balkanique qui est le préambule de Sortie 43


Je vous souhaite une très bonne Lecture


Avis de lecture à ce roman : ✨✨✨✨✨/5






116 vues3 commentaires

3 Comments


Je viens de terminer le bouquin, sortie 43.

Moi qui n’avait plus bouquiner depuis des lustres, j’ai suivi les conseils de Thierry et…. Il a été dévoré en un clin d’œil (le livre, pas Thierry 😅).

On est pris dans le tourbillon de l’action, l’humour, la découverte de la Corrèze etc….

2 envies, lire la suite des aventures de Sylvie et un jour faire connaissance avec l’auteure. Bonne lecture

Like
limousheels
limousheels
Nov 19, 2022
Replying to

Lire la suite est beaucoup plus facile! 😉 Merci beaucoup!!!

Like
bottom of page